Le conseil de développement
La Communauté d'agglomération fonctionne grâce à un certain nombre d'instances, parmi lesquelles le Conseil de développement.
Lieu d'expression et de dialogue, le «Codev» est force de proposition afin d’impliquer les personnes habitant ou travaillant sur Caux vallée de Seine dans le projet de territoire. Il associe les représentants de la société civile : associations, entreprises, monde éducatif... autrement dit les forces vives du territoire.
Il peut être saisi par les instances décisionnelles de la Communauté d'agglomération ou s'auto saisir. La liste des membres est adoptée et révisée par le conseil communautaire, sur proposition du Conseil de développement lui-même.
Une nouvelle forme de participation citoyenne
Lieu d'innovation pour de nouvelles formes de participation, le Codev apporte une plus value à l'action publique. Il contribue à identifier les enjeux collectifs et participe à la réflexion des élus pour construire une nouvelle culture de la prise de décision.
Il participe à la démocratie intercommunale grâce à sa liberté de dialogue.
Une charte des Codev
En 2012, le Codev Caux vallée de Seine s’est associé à ses collègues des pays de l’Estuaire pour signer la « charte des Codev de l’Estuaire ». Objectif : raisonner à l’échelle des projets de l’axe Seine et du futur pôle métropolitain, plus adaptée aux développements futurs de notre région.
+ Infos :
Tél : 02 32 84 40 34
Site Internet : https://codev.cauxseine.fr
Mail : codev@cauxseine.fr