Aides au logement
Actuellement, et jusqu'à nouvel ordre, le service Habitat de Caux Seine agglo ne reçoit que sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le service au 02 32 84 40 78 ou adresser un mail à habitat@cauxseine.fr
Caux Seine agglo a souhaité placer au cœur de ses priorités, la question du logement : pourquoi ?
Afin de mettre en adéquation les besoins existants et l’offre en devenir : cette offre passe par des projets de construction mais aussi de réhabilitation de logements sur le territoire Caux Seine agglo.
En effet, les besoins en matière de logement sont non seulement diversifiés mais ils changent tout au long d’une vie.
C’est ce que l’on appelle la mobilité résidentielle. Les besoins ne sont pas les mêmes entre un jeune qui quitte le toit familial, un couple, une famille avec un ou plusieurs enfants, puis à nouveau un couple à la retraite dont les enfants ont quitté le foyer, et enfin un peu plus tard encore lorsqu’on perd de l’autonomie.
A chaque âge de la vie et à chaque situation ses besoins : taille du logement, accès géographique… En pilotant une politique de l’habitat volontariste et diversifiée, avec un projet stratégique, il est possible de favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle et donc de contribuer à réguler ce phénomène naturel.
Caux Seine agglo s’y emploie depuis 2011, déployant des moyens techniques, humains et financiers à la hauteur de ces enjeux.
A qui s'adresser ?
Service Habitat et Info Énergie
Espace du Hauzay
32 rue de la République
76170 LILLEBONNE
Tél. 02 32 84 40 78
Mail : habitat@cauxseine.fr
Grâce aux efforts soutenus des collectivités et des bailleurs pour construire des logements de meilleure qualité, les familles les plus modestes ont désormais la possibilité de se loger dignement dans un environnement agréable.
Par exemple, le bailleur social Habitat 76 a construit 36 pavillons locatifs à Saint-Arnoult. Ces logements situés à deux pas du centre bourg, s’insèrent dans un vaste lotissement accueillant à la fois des logements locatifs et des parcelles en accession.
Des aménagements paysagers, telles que la création d’un parc ou la préservation des mares, contribuent à donner à ce quartier une ambiance rurale et bucolique.
Ce projet permet de répondre à une demande importante en logements sur la commune.
La collectivité soutient le parcours résidentiel et a engagé une réflexion sur la dimension sociale de l'habitat.
Retrouvez le Répertoire de l'hébergement et du logement adapté sur Caux Seine agglo - édition 2019 et découvrez les solutions et contacts en cas de sinistres, de violences intra familiales, d'expulsions, etc.
En concertation avec le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, Action Logement met à disposition des salariés confrontés à une perte de revenus un dispositif d’aides financières pour leur permettre de payer leur loyer ou leur prêt immobilier. Cette nouvelle aide vient compléter les dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants et renforcés pendant la crise sanitaire.
Ce dispositif concerne :
Ce dispositif s’adresse :
Modalités :
Pour bénéficier de l’un de ces dispositifs, le salarié peut s’adresser au service social de son entreprise ou faire directement sa demande sur www.actionlogement.fr dans les trois mois qui suivent la première baisse de revenu ou bien contacter la plateforme « SOS loyers impayés » : 0 805 16 00 75.
En savoir plus