Image communauté d'agglomération Caux vallée de Seine, CVS
  • Inscriptions au transport scolaire 2019-2020 - News - Caux Seine agglo

    Inscriptions au transport scolaire 2019-2020

    Du 18 juin au 31 juillet 2019 !

    En savoir plus

  • Trophées de l’attractivité 2019 : Caux Seine agglo lauréate et coup de coeur ! - News - Caux Seine agglo

    Trophées de l’attractivité 2019 : Caux Seine agglo lauréate et coup de coeur !

    MuséoSeine et l'Espace de coworking primés

    En savoir plus

News : Effectuer ses démarches administratives en ligne ? Pensez à l'Espace Numérique Mobile !

Le 17/04/2019 à 12h00

Effectuer ses démarches administratives en ligne ? Pensez à l'Espace Numérique Mobile ! - News - Communauté de Communes Caux vallé de Seine

Faites passer l’information autour de vous !

Depuis avril 2018, un bus numérique sillonne le territoire de Caux Seine agglo pour rencontrer le public en milieu rural, là où la connexion Internet fait défaut (connexion faible voire inexistante). Il est accessible à tous gratuitement : demandeurs d’emploi, autoentrepreneurs, femmes aux foyers, salariés, jeunes et moins jeunes pour permettre de réaliser ses démarches en ligne (recherche d’un emploi, déclaration d’impôt…) et apprendre l’usage du numérique.

Les permanences du bus numérique :

  • Fauville-en-Caux, Terre-de-Caux : les vendredis, place du marché, de 9h30 à 12h30.

 

L’Espace Numérique Mobile (ENM) est équipé d’une connexion satellitaire, de 10 ordinateurs et d’un système d’impression. Deux animateurs sont également présents pour accompagner les usagers. Ce dispositif est unique en Normandie. Il est porté par le CLIPS Formation.

Plus d’infos : espace-numerique-mobile.fr

Caux Seine agglo, une collectivité engagée dans la transition du numérique

Caux Seine agglo accompagne les publics dans la transition incontournable qu’est le numérique. Le bus numérique est un premier exemple. Des espaces publics numériques sont également à disposition gratuitement des habitants du territoire, il en existe 6 sur l’agglo (Lillebonne, La Frenaye, Gruchet-le-Valasse, Bolbec, Tancarville, Caudebec-en-Caux). Ordinateurs en libre accès pour ses démarches et ateliers de découverte, initiation au numérique sont les prestations dont chacun peut bénéficier.

Caux Seine agglo œuvre également au déploiement de la fibre optique sur son territoire, en lien avec Seine Maritime numérique. D’ici à 2022-2023, l’ensemble du territoire aura accès au Très Haut Débit.

Plus d’infos sur les actions de l’agglo en matière de numérique sur siliconvalasse.com

Parteger sur Facebook