Image communauté d'agglomération Caux vallée de Seine, CVS
  • Le concours selfie du Quinzo se poursuit - News - Caux Seine agglo

    Le concours selfie du Quinzo se poursuit

    Retrouvez son règlement de participation

    En savoir plus

  • Exposition à Muséoseine : « le dernier vol du Latham 47  - News - Caux Seine agglo

    Exposition à Muséoseine : « le dernier vol du Latham 47 

    Du 1er juin au 30 novembre 2018 !

    En savoir plus

  • Il est déjà l'heure de penser à la rentrée 2018 ! - News - Caux Seine agglo

    Il est déjà l'heure de penser à la rentrée 2018 !

    Rendez-vous personnalisés de juin à août à la Maison de services au public

    En savoir plus

News : Don d’ordinateurs pour des résidences autonomie du territoire de Caux Seine agglo

Le 20/09/2017 à 09h00

Don d’ordinateurs pour des résidences autonomie du territoire de Caux Seine agglo        - News - Communauté de Communes Caux vallé de Seine

Mardi 19 septembre, Caux Seine agglo, Saint Jo Sup et ExxonMobil ont célébré la remise officielle d’ordinateurs dans des résidences autonomies du territoire de Caux Seine agglo.

Ces ordinateurs ont été fournis suite à un don de la société ExxonMobil. En effet, l’entreprise est régulièrement amenée à remplacer son matériel informatique. Plutôt que de céder les ordinateurs portables rendus disponibles par le renouvellement du parc à une association spécialisée dans le reconditionnement et la revente, ExxonMobil a choisi d’en faire don à Caux Seine agglo.

La collectivité, moteur en matière de déploiement de la fibre optique et en développement du numérique souhaite promouvoir les usages numériques au fil des âges. C’est pourquoi elle a répondu présent avec un projet original permettant le reconditionnement des machines données par ExxonMobil avant d’en assurer la distribution.

Pour réaliser le redéploiement des machines, Caux Seine agglo a eu l’idée de faire appel à un établissement scolaire. Dans le cadre d’un projet tutoré, les élèves de première année de BTS du lycée Saint-Jo Sup du Havre ont travaillé sur ce projet. Caux Seine Agglo a ensuite assuré la redistribution et l’installation des machines dans les établissements grâce à 3 élèves ayant travaillé sur le projet. Ces derniers ont intégré la collectivité en tant que stagiaires.

 

Une politique d'accompagnement du vieillissement sur le territoire de Caux Seine agglo

Caux Seine agglo porte et anime une politique d’accompagnement du vieillissement depuis de nombreuses années. A ce titre les services « Numérique et systèmes d’information », « Accompagnement social et santé » et le service « Emploi, formation » de l’agence Caux Seine développement se sont engagés dans un projet de prévention de la perte d’autonomie via le numérique à destination des résidences autonomie du territoire.

A ce jour, les CCAS de Notre-Dame-de-Gravenchon (Port-Jérôme-sur-Seine), Bolbec, Caudebec-en-Caux (Rives-en-Seine), Yébleron, Fauville-en-Caux (Terres-de-Caux), la Frenaye, Lillebonne et la SCI Seminor se sont inscrits avec enthousiasme dans ce projet.

 

Ateliers de sensibilisation au numérique « L’informatique ce n’est pas que pour les jeunes ! »

En plus du don d'ordinateurs dans les résidences volontaires, les pensionnaires ont également eu l’opportunité de bénéficier de 5 ateliers animés par les médiateurs des Espaces Publics Numériques de Caux Seine agglo : initiation à l’informatique et initiation à l’usage d’une tablette tactile.
 

Parteger sur Facebook