Image communauté d'agglomération Caux vallée de Seine, CVS
  • Exposition à Muséoseine : « le dernier vol du Latham 47  - News - Caux Seine agglo

    Exposition à Muséoseine : « le dernier vol du Latham 47 

    Du 1er juin au 30 novembre 2018 !

    En savoir plus

  • Le concours selfie du Quinzo se poursuit - News - Caux Seine agglo

    Le concours selfie du Quinzo se poursuit

    Retrouvez son règlement de participation

    En savoir plus

  • Il est déjà l'heure de penser à la rentrée 2018 ! - News - Caux Seine agglo

    Il est déjà l'heure de penser à la rentrée 2018 !

    Rendez-vous personnalisés de juin à août à la Maison de services au public

    En savoir plus

News : Trophée de l'Economie circulaire

Le 05/06/2018 à 10h15

Trophée de l'Economie circulaire - News - Communauté de Communes Caux vallé de Seine

Mercredi 30 mai, Brune Poirson, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, a remis à Caux Seine agglo, représentée par Virginie Carolo, vice-présidente en charge de l'Economie circulaire, le trophée de l'Economie circulaire organisé par l'Institut national de l'économie circulaire.

Cette opération s’inscrit parmi les actions de la feuille de route pour l’économie circulaire (FREC) qui décline de manière opérationnelle la transition à opérer pour passer d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter » à un modèle circulaire qui intègrera l’ensemble du cycle de vie des produits, de leur écoconception à la gestion des déchets, en passant bien évidemment par leur consommation en limitant les gaspillages.

200 dossiers ont été étudiés et l'agglomération a été récompensée dans la catégorie "Collectivités". "Tourné vers l'avenir, Caux Vallée de Seine se positionne sur deux nouveaux axes de développement que sont le numérique et l'économie circulaire. Aujourd'hui, il s'appuie sur plusieurs années d'expertise en matière d'économie circulaire pour anticiper la diversification nécessaire de son tissu économique et ainsi participer à la nouvelle France industrielle", a justifié l'Institut national de l'Economie circulaire qui a salué le travail mené en la matière par l'agence économique de l'agglomération, Caux Seine développement.

« Le territoire a été récompensé pour l’intelligence collective qui est mise en œuvre autour de projets opérationnels mobilisant tous les acteurs institutionnels et économiques », s’est félicitée Virginie Carolo, vice-présidente de l’agglo en charge de l’économie circulaire.



 

Parteger sur Facebook